S’engager dans l’aide humanitaire tout en restant chez soi ?

Ce que propose l’Escale

L’Association l’Escale se propose d’être une porte ouverte sur le monde exposé à des réalités précaires. Grâce à sa proximité, elle souhaite offrir aux habitants de la région morgienne la possibilité de répondre au réflexe d’aider.

Quelles sont les destinations des envois ?

Pour chaque vêtement ou objet reçu, vous devenez participant des envois réguliers de colis à l’étranger, principalement en Europe de l’Est (Roumanie, Moldavie, Ukraine), ainsi que dans quelques pays d’Afrique. Au total, c’est une quinzaine de pays différents que vous soutenez. En Suisse, c’est avec des associations d’accueil pour les réfugiés et la boutique de seconde main à Saint-Prex que vous collaborez.

Chaque année, grâce à vous, une aide de poids est apportée à ceux qui en ont besoin. En 2018, environ 90 tonnes de marchandises ont été acheminées vers différentes destinations.

Des acheminements garantis

L’Escale apporte une attention toute particulière au suivi des acheminements; c’est pourquoi l’œuvre travaille avec des partenaires bien connus et de confiance sur place. La distribution des marchandises aux personnes qui en ont besoin est assurée.

Comment soutenir L’Escale ?

Même la plus petite goutte d’eau contribue à la force d’un océan. Toute aide financière est précieuse, particulièrement pour financer les voyages des colis.

L’Escale investit le 100% des dons à l’aide humanitaire; ce but est réalisable grâce aux donations de particuliers et  aux rentrées des  boutiques de seconde main qui couvrent  les frais administratifs et les salaires !

Une attestation de don est envoyée à chaque donateur à partir de CHF 50.– L’Association l’Escale étant une association reconnue d’utilité publique, les dons sont déductibles des impôts.

Pour les dons et legs en faveur de l’Association l’Escale:
Compte 10-4733-5 , Banque Raiffeisen Echallens
IBAN CH78 8043 4000 0084 3874 6
 

Donner gratuitement de son temps, une valeur inestimable

Vous pouvez également être actif par un travail bénévole, capital pour que l’Escale puisse mener à bien ses objectifs. Chaque semaine, une septantaine de personnes, hommes et femmes de tout âge et de tous horizons, viennent trier, laver, repasser, emballer, ranger, réparer, etc. dans une ambiance sympathique et conviviale.
 Tout nouveau bénévole est encore le bienvenu.